Bien choisir le modèle en fonction de son flux

Bien choisir le modèle en fonction de son flux

Voici une étape clef lors du choix de votre Culotte Menstruelle et nous constatons au fil du temps que beaucoup d'entre vous sous-estime son flux menstruel.

Il nous arrive d'avoir des clientes, rencontrant des fuites après quelques heures, qui nous fournissent des photos pour nous permettre de constater les fuites et nous observons à chaque fois que la quantité de sang présente dans la culotte est bien au-dessus de la capacité d'absorption du modèle choisi et qu'il est donc tout à fait normal que la culotte ait fuit au bout de 2, 3, 4 ou 6 heures suivant l'intensité du flux et le modèle choisi. 

Il était nécessaire de changer de culotte en cours de journée car ce modèle n'était pas adapté à leur flux.

Il nous paraît donc important de rappeler comment bien choisir sa culotte menstruelle afin de pouvoir profiter du confort de cette protection hygiénique, sur une grande partie de la journée sans avoir à changer trop souvent.

Comme nous l'avons déjà expliqué dans cet article : Comment bien choisir sa culotte menstruelle en fonction de son flux ? , votre flux peut varier entre 10 et 80 ml, ce qui détermine si votre flux est léger, normal, moyen, abondant ou très abondant

Lors d'une journée, vous allez faire différentes activités, occuper différentes positions, tout ceci est également à prendre en compte car l'afflux de sang peut être important à certains moments et la culotte n'a pas le temps de libérer la première couche absorbante pour permettre une absorption optimale.

Nos culottes ont une capacité d'absorption maximale, si des fuites se présentent, cela veut forcément dire que la capacité d'absorption a été dépassée ou que l'activité ou la position dans laquelle vous étiez à provoquer un flux important dans un court laps de temps ne permettant pas au sang d'atteindre les couches inférieures pour libérer les premières couches absorbantes.

Par exemple, vous êtes assise au bureau pendant une demi-heure, le vagin va se remplir de sang et lorsque vous allez vous relever, le sang va s'écouler trop rapidement et abondamment, il est alors conseillé de vérifier si il y a un risque de fuite et s'il est nécessaire de changer de culotte.

Dès que vous sentez une sensation d'humidité, changez votre culotte, cela veut dire que la capacité d'absorption est atteinte et que le sang ne descend plus dans les couches inférieures de la culotte.

Si nous avons un conseil à vous donner, c'est que pour s'assurer un maximum de sérénité, prenez le modèle au dessus de vos besoins, la capacité d'absorption ne sera pas dépassée et vous pourrez passer votre journée tranquillement, pensez toutefois à changer pour la nuit, pour une question de sécurité pour éviter des fuites lors de votre sommeil et également d'hygiène.

Rappelez vous qu'il faut compter environ 3 cycles pour bien comprendre le fonctionnement de la culotte menstruelle et trouver le rythme qui vous convient.

Voici notre petit guide pour vous aider à vous orienter vers le bon modèle de culotte menstruelle afin de vous permettre de vivre au mieux cette expérience de confort et de sérénité pendant ses règles :

 


Dejar un comentario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados

Este sitio está protegido por reCAPTCHA y se aplican la Política de privacidad de Google y los Términos del servicio.


Ces articles peuvent vous intérresser Ver todo