Comment entretenir votre lingerie menstruelle ?

Comment entretenir votre lingerie menstruelle ?

Découvrez les conseils et astuces de notre équipe Ma Culotte Menstruelle pour l’entretien de vos sous-vêtements menstruels afin de prolonger leur durée de vie au maximum et profitez longtemps de vos culottes Ma Culotte Menstruelle.

Nécessitant un entretien différent de vos culottes classiques, vous découvrir au fil de cet articles comment prendre soin de votre lingerie en privilégiant hygiène et propreté de celle-ci.

L’entretien de vos sous-vêtements Ma Culotte Menstruelle

 

Vous venez d’acheter l’une de nos culottes, boxers, strings, tangas ou même kit de lingerie menstruelle et vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’entretien et le lavage de celles-ci ?

Il faut tout d’abord rappeler que votre culotte réutilisable et lavable Ma Culotte Menstruelle ne se porte qu’une seule fois, vous devrez la laver après chaque utilisation avant de la porter de nouveau. Si cela semble évident pour certaines personnes, nous souhaitons tout de même faire ce rappel pour garantir une hygiène parfaite et un confort optimal lorsque vous porterez votre lingerie.

Vos culottes devront être adaptées à votre flux, qu’il soit léger, normal ou abondant et selon celui-ci vous pourrez garder votre culotte jusqu’à 12h. Nous vous déconseillons de prolonger cette limite risquant des légères sensations d’inconfort et d’humidité au bout d’une longue et même période, notamment pour les flux les plus abondants. En dessous de ce délai, nos culottes vous garantiront une journée au sec quel que soit votre flux grâce à leur technologie absorbante efficace.

Grâce à nos kits et packs Ma Culotte Menstruelle, vous pourrez vous munir de lots de culottes de votre choix afin d’avoir le nombre idéal de lingerie pour la durée de votre cycle, soit, une culotte par jour, ou plus pour celles qui désireraient changer au cours de la journée.

Concernant le lavage de ces sous-vêtements, vous pourrez procéder de différentes manières tout en respectant nos conseils afin de prolonger au maximum la durée de vie de vos culottes menstruelles.

Nos conseils pour le lavage de vos culottes menstruelles

Le lavage de vos culottes menstruelles est différent de celui de vos culottes habituelles, c’est pour cela que nous vous partageons nos conseils experts concernant ces modèles.

Lorsque vous souhaitez laver vos sous-vêtements, vous devrez tout d’abord les rincer légèrement sous un filet d’eau claire pour éliminer le surplus de liquide, ensuite vous pourrez passer au lavage. Pour cela, 2 solutions s’offrent à vous : le lavage à la main, doux et délicat mais qui demande un peu plus de temps, ou bien le lavage en machine traditionnelle, plus rapide mais nécessitant des précautions. Quoi qu’il advienne, votre lavage ne sera pas des plus compliqués et rentrera vite dans vos habitudes.

Savon détachant pour culottes menstruellesPremièrement, le lavage à la main pourra se faire faire à l’aide de notre savon détachant au fiel de bœuf. Vous humidifierez votre culotte sous un filet d’eau tiède et viendrez frotter votre savon sur la tâche et l’ensemble de vos lingeries, laissez ensuite reposer 15 minutes au moins, enfin rincez-la à l’eau claire et laissez-là sécher naturellement.

Deuxièmement, le lavage en machine. Celui-ci devra se faire à froid ou bien à 30°c maximum pour conserver les qualités absorbantes de votre culotte. Nous vous conseillons également d’utiliser une lessive sans substances chimiques (meilleures pour vous et pour la planète !) ou même une lessive maison. Enfin, pour éviter qu’elle ne s’abîme prématurément, vous pourrez également vous munir de notre filet de lavage qui viendra renfermer et protéger vos culottes durant le lavage.

Filet de lavage pour sous-vêtements

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de nos culottes menstruelles, rendez-vous sur notre site pour trouver vos nouvelles culottes pour votre prochain cycle ! Pour plus d’informations, contactez nos équipes par e-mail sur notre site internet ou bien via notre page Facebook.


Dejar un comentario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados

Este sitio está protegido por reCAPTCHA y se aplican la Política de privacidad de Google y los Términos del servicio.


Ces articles peuvent vous intérresser Ver todo